Énième mise au point!

Rentré dans ma petite grotte à Sainlez, dans mon home avec un big AUM… après Toulouse et le Pays Cathare et l’Amour retrouvé… Clo, la vie est belle!
Je rebranche le téléphone et reçoit un premier appel! Une numérologue de je ne sais où veut me vendre ses fadaises! Elle a entendu un grand éclat de rire et je l’ai envoyée gentiment vendre ses sornettes chez des gens plus crédules que moi! Je l’ai intimé de me retirer de ses listings car ce genre d’énergumène se revend les listes de contact et cela ne m’étonnerait pas que la sorcière vaudoise ait fait cela.
Je le dis haut et fort, vendeurs d’illusions, passez votre chemin. Coachs de vie, reikis, tantriques, développeurs personnels, voyante(e)s, numérologues, et tous ces illuminés de l’âge d’or qui vous vendent sagesse et bonheur comme un Mc Do ou un hamburger, mesdames et messieurs, ici, vous n’êtes pas à la bonne adresse et si vous avez la prétention de lire dans l’avenir, sachez qu’une bonne et franche engueulade vous attend chez moi! Dégagez! J’étudie les traditions, la trinité, la croix, le catharisme, le bouddhisme et l’hindouisme. Mes référents ne sont pas des diseurs de bonne aventure ni des développeurs personnels.
Je vous prie de me laisser en paix, ma sente est tout autre que la vôtre: je me consacre à l’eau, l’éducation et l’énergie, spirituellement et concrètement, matériellement pour l’avenir de la Cité! En « paratge ».
Philippe SourcedAM
Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s