Tribune électorale : « J’accuse » ! La France a peur, la France choisit la guerre !

La France a choisi la guerre, cela m’attriste et je ne suis pas le seul à avoir versé des larmes en ce dimanche de grisaille et de funeste élection.

Je ne serai pas tendre avec cette élection car je suis animé par la tendresse en oeuvrant pour la paix et en étant très concerné par la politique dans le sens noble du terme, l’intérêt commun de la Cité et des citoyens (cfr Socrate), surtout pas par le jeu politicien, la tactique et la manipulation, tout ce qu’il y a de plus malsain et nauséeux dans ce milieu (et d’autres).

Je serai long pour m’expliquer (pas trop car je pourrais écrire une thèse interminable sur les sujets abordés…!) et certainement corrosif voire pamphlétaire car la goutte déborde du vase là !

J’ai essayé du mieux que je pouvais de retenir ma plume tellement ça bouillonnait en moi, je n’y suis parvenu qu’en partie… car bien évidemment la FI et JLM ont raison, il ne fallait pas de consigne de vote car nous sommes adultes et conscients pour la grande majorité d’entre nous. Et en ne nous infantilisant pas, la FI et Mélenchon ont déchaîné les critiques infectes des éditocrates idiocrates, des snipers de la pensée unique, des vierges de la bienpensance, enfin de tous ces gens lobotomisés par la propagande socialiste qui de mémoire n’a pas ! Mélenchon, du temps où il était au PS, il y a 20 ans proposait l’interdiction sur base légale du FN car parti anti-républicain. Il a proposé à l’Assemblée Nationale un projet allant en ce sens et rappelez-vous, c’est majoritairement ces mêmes socialistes qui se sont opposés à ce projet louable et intégralement cohérent car leur tactique politicienne consistait à cautionner le FN pour affaiblir la droite française (RPR sauf erreur à cette époque). Et ce sont ces mêmes individus qui vous ont appelé ces jours à faire barrage au FN. Quelle mauvaise foi, quelle outrancière manipulation. En son temps, Jospin l’avait même avoué (si vous désirez, la preuve se trouve en vidéo sur YouTube). Vous avez été manipulés et le bras droit du PS pour cette manipulation, la presse française sous toutes ses formes a relayé le virus. Infâme stratégie. Il est des exceptions certes, notamment Natacha Polony que je salue vivement pour son intégrité et son honnêteté intellectuelle.

Les citoyens français pour la plupart omettent une chose cruciale et l’élection du banquier Macron en est la preuve: Hollande a tué la gauche en se faisant passer pour elle. L’électeur lambda a subi la propagande pro-Hollande durant ce quinquennat qui s’achève. Et il est poussé vers une gauche qui est à droite, très à droite car les lignes ont changé. Ce PS a gouverné sous l’égide du manipulateur Hollande et de ses vassaux Macron et Valls en tant que parti libéral, pro-finance, pro-CAC 40, pro-Medef… Ceci est factuel et je ne vais pas écrire un roman sur le sujet. C’est ce même Hollande qui a ouvert la boîte de Pandore, la loi Travail, chose pour laquelle il n’a jamais été élu et qui fait tant de mal à l’électeur lambda qui se dit: « ah, la gauche, c’est ça? »… Ce niais dans son costume de carnaval a dupé ses électeurs. Et en se faisant passer pour un homme de gauche, le fourbe d’Hollande a dû faire retourner Jaurès dans sa tombe. Le pauvre Jaurès s’est transformé en toupie ! Ce pitre de FH a non seulement fait énormément de mal à la République mais aussi à la gauche vraie. Il l’a tuée… Renaîtra-t-elle de ses cendres tel le Phoenix? Heureusement, l’ « Avenir en Commun » est là !

Il existe comme dans toute crise majeure une solution. La solution se nomme FI représentée par Mélenchon. Je me suis tapé tous les programmes disponibles, j’ai lu et je ne suis pas né de la dernière pluie. Seul Mélenchon nous propose une vision claire et saine de la démocratie. Je ne suis pas d’accord sur tout mais avec lui, je sais le dialogue possible! C’est un homme de cœur, de conviction et en qui j’ai confiance. Cet homme se souvient de Jaurès et de Socrate. Cet homme est capable de sauver la France en mettant un terme à cette Vème République et en proposant au peuple de France, aux citoyens français ce que nul autre n’a osé ces temps: une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution qui sera soumise à référendum. En d’autres mots, vous aurez le choix, un vrai choix. On ne vote pas Mélenchon, on vote pour nos choix citoyens en conscience. La Cité redevient une démocratie dans les faits et les actes. C’est une révolution et c’est au pays des lumières qu’est offert ce choix! A vous citoyens français… Allez-y donc…

De mon point de vue, il manque à nos sociétés occidentales et « démocratiques » une dimension spirituelle à la vie de la Cité. Nous vivons dans cet espace horizontal qui est une cage dans laquelle nous limitons notre être à sa dimension matérielle. L’animal y est omniprésent, omnipotent et l’anima absent ou pour le moins limité. Nous vivons emprisonnés alors que pour la plupart d’entre-nous aspirons à la liberté ! Ah ce beau mot qui nous fait rêver… Cela est valable dans cette sphère politicienne mais aussi dans cette sphère qui se dit « développement personnel », ces soi-disant thérapeutes qui s’autoproclament dans leur cercle diabolique et leur entre-soi nauséabond. Notre société est bien malade car elle a perdu ses repères, elle a oublié ses fondations, le sens ontologique de la vie, et promeut le vivre pour soi en omettant le bien vivre-ensemble !

La République Française a inscrit sur les frontons de ses mairies 3 mots majestueux: «Liberté, égalité, fraternité». Admirable s’il en est car elle ne s’est pas trompée dans le principe fondamental des 3 piliers mais … qu’en est-il dans les faits? A vous de voir… Pour ma part aucun des principes énoncés n’est atteint et pour cause: l’énergie n’y est pas!

Mais décréter l’égalité ne suffit pas. Que du contraire, c’est même entretenir une illusion car les faits nous le prouvent. La société devient de plus en plus inégalitaire. Tout nous le prouve dans ce système libéral qui encense le matériel et le pouvoir, le contrôle et qui use du leurre de la démocratie entretenant l’illusion de certains amoureux de la sacro-sainte liberté.

Lorsque l’on bâtit une maison, les fondations sont primordiales. Pour un projet de société, il nous faut établir un principe ontologique – ce qui est en tout état de cause – inaliénable et partagé par chaque être qui veut en conscience y adhérer et y participer. A chaque fois, 3 piliers sont nécessaires; ce principe existe dans le paradigme matériel (les sociétés démocratiques sont fondées sur 3 pouvoirs: législatif, exécutif et judiciaire ou des variantes de ceux-ci) et également dans le paradigme des traditions spirituelles (la trimurti indienne, la trinité chrétienne, …). La médecine bouddhique tibétaine nous éclaire également pour le projet : il nous faut opter pour une vision holistique de la vie et non séparée. La vision holistique consiste à déterminer les 3 éléments et à équilibrer ceux-ci.

Les 3 principes sont selon moi :

L’eau
L’éducation
L’énergie

Toute société vraiment démocratique est basée sur « La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » (j’aurais préféré de l’ »Humain »). La France n’est pas une démocratie (accès à l’eau potable coupé, demandez à Mme Ségolène Royal!) , la Belgique, mon pays, n’est pas une démocratie, la Suisse ne l’est pas ; les Etats-Unis non plus ! Un exemple de démocratie est l’Islande. En règle générale, les pays nordiques sont beaucoup plus proches du principe de « Démocratie » dans le sens noble du terme.

Mais puisqu’il s’agit en ce jour de l’élection présidentielle en France, permettez-moi d’expliquer mon affirmation grave consistant à déclarer que ce pays que j’aime grâce à l’amour de mes parents n’est pas démocratique ! Oui c’est une accusation grave ! Mais cette France actuelle n’est plus capable d’autoriser un « J’accuse » ! Zola serait cloué au pilori médiatique… et de la bienpensance…

Les 3 piliers dont j’ai parlé ci-dessus ne sont pas mis en application concrète. Nous ne pouvons pas nous contenter que soient écrits sur le fronton des Mairies « Liberté, égalité, fraternité ». Il faut concrétiser ces nobles mots et ne pas les utiliser comme enfumage de conscience ! Plus encore, au niveau sociétal, il est démocratique que 3 piliers totalement indépendants (pour éviter toute collusion ou conflit d’intérêts) fondent de manière concrète la vie de la Cité : je parle des pouvoir suivants :

Législatif

Exécutif

Judiciaire

Ces 3 pouvoirs ne sont pas séparés en France et c’est dramatique ! Inutile je pense de vous citer les innombrables preuves factuelles attestant de ce que je dis. Un seul exemple assez remarquable est l’affaire « Cahuzac ». La collusion était évidente, faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons ! Mais plus encore, il est ce que l’on nomme « Le 4ème pouvoir » qui lui également se doit d’être totalement indépendant. Ce quatrième pouvoir (les médias) joue dans certains cas le rôle de contre-pouvoir. Un exemple très significatif est l’histoire du Watergate. En France ce 4ème pouvoir a été réduit au stade embryonnaire. 95 % des médias sont contrôlés soit par les gouvernants, soit par des milliardaires lobbyistes. Le plus grave est que ce que l’on nomme « Le service d’Etat » est devenu sous Hollande un presse d’État, encore plus que sous l’ère Sarkozy ! On est très proche d’une République bananière dans ce domaine. C’est inacceptable.

En France, la politique semble être synonyme de « prises de tête » ! Tout est sujet à division, le voile, le mariage gay, un aéroport etc. Toutes ces disputes insignifiantes sont mises en exergue pour cacher les problèmes de fond et d’éluder les questions qui devraient régir la Cité : le travail (et donc le chômage), le social (et donc plus d’égalité), l’éducation (et donc l’avenir), l’énergie (et donc la transition énergétique afin de se rendre autonome et respectueux de la planète qui nous accueille), nos choix par rapport au monde et les règles qui devraient la régir (et donc de toutes les institutions supranationales), des accords internationaux et de leur mise en œuvre, la vision du bien vivre-ensemble et un projet de société qui répond à la question : « Où va-t-on et que faire pour atteindre cet objectif ? ». Tous ces sujets si peu abordés par les politiciens qui sèment la discorde plutôt que l’unité car totalement incapables de dialoguer de manière positive pour rassembler factuellement et juste bons à « communiquer » en mentant, manipulant et en faisant avaler couleuvre sur couleuvre aux concitoyens pris pour des moutons (il est des couleuvres qui se transforment en boas!). Le roi de l’indigeste étant le triste sire Hollande qui s’est mué en Macron. La France est à plaindre car elle en a repris pour 5 ans de ce menu mais en tant que démocrate, je m’incline et respecte ce choix.

Il restera une possibilité de sursaut civique lors des élections législatives, toutefois le système électoral mis en place en Hexagone est si compliqué qu’il n’invite pas à l’optimisme pour le vrai changement que porte la France Insoumise.

Suis-je radical ? Oui ! Pas « radicaliste », pas extrémiste, pas complotiste… je ne me décline pas en « isme » ou en « iste ».

Cette élection n’est pas démocratie et indigne de la France, prétendu pays des lumières. Avez-vous éteint les réverbères et les bougies ?

Je suis insoumis, depuis ma naissance je crois et aussi je n’adhère pas à tout ce que propose la France Insoumise. Plusieurs points où je suis en désaccord… La proximité avec la Franc-Maçonnerie, avec la LGBT, avec les zadistes… Mais faut-il être d’accord sur tout pour adhérer à un mouvement ? Ne tombe-t-on pas dans le piège de l’infecte « pensée unique » chère aux soi-disant socialistes et aux bobos parisiens et à l’immense majorité médiatique française ? La pensée unique, c’est la dictature !

Signé un voisin qui ne vous veut que du bien et qui est immensément triste en ce jour ! #FI #JLM2017

 

accuse

Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

2 réflexions au sujet de « Tribune électorale : « J’accuse » ! La France a peur, la France choisit la guerre ! »

  1. Je n’ai pas arrêté, aux risque de passer pour un utopiste voir un illuminé, d’évoquer les risques de guerres, voir de troisième guerre mondiale aux vues des interventions Françaises aux côtés des USA et de son bras armé l’OTAN, au Moyen Orient, sans retenues aucune…!!
    Aujourd’hui l’oligarchie Française suite à toute ses magouilles multiples et variées, à fait son devoir vis à vis de l’oligarchie internationale…!!
    Le peuple de France minoritaire se retrouve pied et poings liés à la botte des grands financiers et lobbies, etc, etc… Si les législatives ne viennent pas contrebalancé ce résultat, ce sera à plus ou moins longs termes la guerre, et cette fois encore, après les pays du nord de l’Afrique se déroulera en Europe…!!
    B.M

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s