#JLM2017 Mélenchon à Lyon et à Paris!

Un meeting tout simplement bluffant, tant sur le plan technologique que sur le fond, surtout sur le fond! Enfin un candidat qui parle de la mer et de son énergie!

#JLM2017 #JLMHologramme

Je retiens en vrac, corrigez-moi ou complétez si vous le voulez bien… En résistance

Pour un véritable changement!

Paix, planification écologique, partage des richesses, le peuple se réapproprie le pouvoir, je vote et ils dégagent, la mer et l’espace, la technologie et l’évolution, dénonciation des traités européens et transatlantiques, l’humanité est universelle, respect de la déclaration des droits de l’homme, éducation de chaque être humain, partage du savoir, le savoir par l’être humain et la créativité et la transmission, unité dans la diversité, gratuité de l’école, école de 3 à 18 ans, interaction humaine, présence humaine, allocation d’autonomie d’études, 60.000 enseignants de plus, libérer la recherche, libérer la créativité, recherche fondamentale libre sur de nouvelles formes d’énergie, éradiquer la pauvreté et l’illettrisme, le savoir n’est rien sans la culture, redonner sa dignité à la production, redonner sa dignité à la création, redonner sa dignité à la culture, socialisation du domaine public de la création par la redistribution, remise en question de l’héritage des droits d’auteur du créateur décédé, protection des solidarités ouvrières et salariales, dire non à la société uberisée qui est un leurre, droit à la déconnexion numérique et se réapproprier notre liberté, apprendre le numérique sans en devenir dépendant, neutralité du net, dénonciation du contrat signé par le gouvernement PS avec Microsoft afin de sauvegarder la souveraineté de l’Etat et la liberté des gens, l’espace est un bien commun à toute l’humanité, campagne de dépollution de l’espace, explorer et développer l’économie de la mer, développer l’énergie de la mer (éolienne maritime, hydrolienne, … (j’ajoute marémotrice et houlomotrice)), création de milliers d’emplois dans cette perspective, dépollution de la mer, cesser la privatisation des fonds sous-marins, création d’un tribunal écologique international mandaté par l’ONU, établir un traité international sur les eaux profondes, utiliser toutes les ressources de la mer et le partager, … J’arrête là car je fatigue…

Si toutes ces belles idées vous intéressent, il vous reste à lire « L’avenir en commun » et les livres thématiques.

Résistance, merci la France Insoumise! FI PHI

Signé un belge FI PHI ému par une si belle perspective et un tel projet de vivre-ensemble!

hollogramme

Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

4 réflexions au sujet de « #JLM2017 Mélenchon à Lyon et à Paris! »

  1. Étonnée de voir que qq’un puisse encore croire à l’homme providentiel sur un plan politique ,,,,chacun est interpellé en ce moment ,,,,,intérieurement Et c’est oui une période qui est évolutive pour l’humain ,,,,,notre détresse intérieure s’accélère Moi perso je ne crois ni en Mélanchon ,ni en Macron etc,,,,, L’asservissement n’a pas assez duré ? la classe dite moyenne y croit encore ,,,faut il aller encore plus loin dans la souffrance ,,,,qui est largement exploitée ,, l’humain Devenu produit marchand pour tout,, partout …perso je dis stop . Merci de me lire .. Gratitude …

    Envoyé de mon iPad

    >

    1. Mélenchon homme providentiel? Mais non… Il me semble que vous n’ayez pas pris connaissance du programme « l’avenir en commun ». C’est tout l’inverse avec l’établissement de la VI ème République et l’adoption de la Constituante!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s