France – Elections cruciales pour la démocratie

Pourquoi Fillon passera et sera élu Président de la République sauf miracle nommé Mélenchon?

Certains militant(e)s de gauche (la vraie…) s’enferment dans une vision sectaire de cette élection et perdent tout contact avec la réalité selon moi.

Cette réalité quelle est-elle de mon point de vue et qui n’est que ma vision…?

Ils omettent une chose cruciale: Hollande a tué la gauche en se faisant passer pour elle. L’électeur lambda a subi la propagande pro-Hollande durant ce quinquennat qui s’achève. Et il est poussé vers une droite très à droite car les lignes ont changé. Ce PS a gouverné sous l’égide du manipulateur Hollande et de son vassal Valls en tant que parti libéral, pro-finance, pro-CAC 40, pro-Medef… Ceci est factuel et je ne vais pas écrire un roman sur le sujet. C’est ce même Hollande qui a ouvert la boîte de Pandore, la loi Travail, chose pour laquelle il n’a jamais été élu et qui fait tant de mal à l’électeur lambda qui se dit: « ah, la gauche c’est ça? »… Ce niais dans son costume de carnaval a dupé ses électeurs. Et en se faisant passer pour un homme de gauche, le fourbe d’Hollande a dû faire retourner Jaurès dans sa tombe. Ce pitre a non seulement fait énormément de mal à la République mais aussi à la gauche vraie. Il l’a tuée… Renaîtra-t-elle de ses cendres tel le Phoenix?

La vérité que j’entrevois est que la droite reviendra aux affaires et que les citoyens français vont en baver avec une droite aussi à droite. Les acquis sociaux se déliteront comme cartons en pâte et vous n’aurez que de larmes lorsque vous subirez ce libéralisme outrancier et inhumain gangrener vos vies. Merci François, Hollande et Fillon…

Ceci est écrit. Ceci est factuel. Ceci est gravissime.

Il existe comme dans toute crise majeure une solution. La solution se nomme Mélenchon. Je me suis tapé tous les programmes disponibles, j’ai lu et je ne suis pas né de la dernière pluie. Seul Mélenchon nous propose une vision claire et saine de la démocratie. Je ne suis pas d’accord sur tout mais avec lui, je sais le dialogue possible! C’est un homme de cœur, de conviction et en qui j’ai confiance. Cet homme se souvient de Jaurès et de Socrate. Cet homme est capable de sauver la France en mettant un terme à cette Vème République et en proposant au peuple de France, aux citoyens français ce que nul autre n’a osé ces temps: une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution qui sera soumise à référendum. En d’autres mots, vous aurez le choix, un vrai choix. On ne vote pas Mélenchon, on vote pour nos choix citoyens en conscience. La Cité redevient une démocratie dans les faits et les actes. C’est une révolution et c’est au pays des lumières qu’est offert ce choix! A vous citoyens français… Allez-y donc…

Pour que Mélenchon passe, il faut un miracle. Le miracle, ce serait de réveiller les dormants: les abstentionnistes. Je vis encore et j’ai encore l’espoir de vivre cela. Debout belle France. Sois fière de tes valeurs. Le Monde entier n’attend que cela. Une réelle démocratie.

poésie

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s