S’ouvrir à une réalité nouvelle

S’ouvrir à une réalité nouvelle

Croire que la vie est un dur combat, que nous devons travailler fort pour survivre, que le bonheur sur Terre n’existe pas, que nous ne méritons pas d’être heureux, que les autres sont menaçants, etc., réduit notre vie à l’expérimentation de ces croyances.

Il est important de savoir qu’il existe un art de vivre qui apporte joie et satisfaction ici-bas. Chacun doit être intimement convaincu que la vie sur Terre peut être douce et joyeuse.
C’est possible si nous nous ouvrons à une nouvelle réalité et si nous faisons confiance à la Vie, à nous-mêmes et aux autres.

Il n’est pas question de verser dans la pensée « new age » et d’imaginer un bonheur utopique. Il s’agit de se réaliser que nous sommes arrivés à un point de non-retour et que nous devons inévitablement transmuter la plupart de nos systèmes de croyances individuels et collectifs. Certaines personnes ont quelques pas d’avance sur le chemin de la conscience. Elles témoignent d’un art de vivre différent et nous indiquent la voie à suivre.


Être ouvert n’est pas toujours confortable, mais cela permet de se sentir vivant. Être vivant implique d’être vulnérable et de ressentir ce qu’il y a à ressentir sans fuir ni se fermer. Rester ouvert requiert du courage et certaines connaissances pour comprendre les processus que l’on traverse. Les peurs prolifèrent sur le terrain de l’ignorance. »

extrait du livre de Claudette Vidal

« voyage au coeur de soi »

 

chemindouceur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s