Être … là est la question et la réponse!

Mon cheval de bataille sera désormais de lutter contre la guerre, en conscience. Pas comme un bisounours qui s’enchaîne pour que paix advienne. LOL… Oulala non! Comme une âme déchaînée qui s’indigne et qui en conscience exprime son dégoût du mensonge, de la manipulation et du pouvoir injuste qui se propage telle une épidémie. Je n’ai que faire des bons sentiments. Je vois la bouteille entière et n’ai aucune propension à ne voir que la moitié pleine et les idiots qui prêchent la bienpensance, le pouvoir de l’instant présent, les développeurs personnels et autres qui mettent la bonne intention comme ultime réalisation du bonheur. Fadaises que tout cela. J’ai étudié et ne suis pas un mouton.

Le symbole de la Croix n’est pas celui du crucifié, il n’est pas de lutte entre lumière et ténèbre. Il est simplement une proposition, une invitation. Le Verbe est une proposition, rien d’autre. Vous avez le choix car vous êtes libres. Il n’est ni meilleur ni moins bon. Il n’est qu’ignorance ou connaissance.

Comme l’a dit Socrate et cela aussi est une invitation…
Gnothi Seauton
Connais-toi toi-même.

Car comme l’ont dit toutes les saines traditions, la lumière est en toi et il n’est point besoin de chercher ailleurs. Sois. C’est simple comme bonjour. En conscience de tout ce que tu es. Et vers la lumière tu iras car ainsi tu es né.

Souviens-toi…
B
BER
BERESHIT

chevaleau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s