Appel à l’âme citoyenne et voyons sans peur et clairement ce qui se prépare d’indigeste

bismarck

Les pieds dans le plat comme on dit pour expliquer en quoi consiste une Europe non démocratique mais technocratique et dans laquelle le libéralisme est une obligation sous la conduite (le diktat) de l’Allemagne et de son valet de France, qui se soumet… Un pamphlet qui vient à son heure!

Il en résulte des inégalités de plus en plus grandes et qui iront chemin faisant vers des abîmes entre nantis et servants, une austérité de mise tout en assurant l’abondance pour les classes dirigeantes et une assourdissante soumission au monde de la finance. Avec le duo Merkel-Hollande et Juncker aux manettes d’un navire fou de pouvoir et de contrôle. Voilà ce qui nous attend comme perspective.

Social, ce mot n’existe pas chez chacun d’eux, c’est un slogan publicitaire, un mirage. Ce monde libéral qui nous est imposé (les dernières élections européennes ont prouvé que la démocratie en UE n’est qu’un mirage!) n’est qu’une forme d’esclavagisme nouveau et qui fracture de plus en plus la Cité. Diviser pour régner est le mot d’ordre.

A ce mensonge du système mis en place par ces fadas du contrôle et leur boîte à outils machiavélique, il n’est qu’une réponse à donner si homme libre nous voulons être: rébellion civique face à un système inhumain et animal.

Liens utiles en complément à cette réflexion:

Le blog de Jean-Luc Mélenchon
http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Le blog d’Alexis Corbière:
http://www.alexis-corbiere.com/index.php/

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s