A chaque Un

Je suis entier et j’aime les personnes entières… Je déteste les menteurs et les cachotiers et par dessus tout celles et ceux qui avancent masqué(e)s. Aux déesses et dieux vivants, aux gourous de l’amour universel, aux thérapeutes qui vont me vendre un bonheur et une sagesse illusoire, je vous invite mesdames et messieurs à passer votre chemin, ma sente est toute autre et le fait que nous ne soyons pas dans la même énergie explique tout: il n’y a point de synchronicité entre nous et donc nous ne pouvons échanger positivement. C’est ainsi, c’est pas grave, un jour peut-être, si jamais. Je vous dis ceci sans amertume aucune. Je suis lucide et les illusionnistes de l’amour universel, conscience universelle et autres débilités du genre ne sont et ne seront pas mes amis. Le délire spirituel fait rage ces temps, ici et ailleurs et cette fuite ne me concerne en rien. J’ai choisi le Principe de la Croix. Ce qui est en haut est en bas, le vertical marie l’horizontal. Vous êtes libres de choisir ce que vous voulez, je suis libre de prendre position. Un crétin m’a un jour dit que tout était bien… Je lui ai conseillé de consulter un psychiatre ou d’aller chez un opticien. Je ne suis ni dupe ni bobo bisounours. Je me suis présenté sur mon blog et je n’ai rien à ajouter. La vie n’est pas un jeu selon ma perception des choses mais une oeuvre. J’ai la foi, je suis cathare. J’ai pas mal bourlingué sur la sente spirituelle et j’ai vu et côtoyé le meilleur comme le pire.

Lorsque deux individus ne se retrouvent pas en synchronicité, il est préférable afin d’éviter tout heurt de se dire bonne route et surtout au revoir ou adieu… Cela ne signifie pas qu’il nous faille être d’accord, loin de là. La synchronicité n’implique pas un champ commun mais bien une vibration commune. Sans cela, nous ne serions que sectaire! A l’heure actuelle, je vis beaucoup plus facilement un dialogue avec un athée ouvert qu’avec un bisounours new age sans ontologie aucune! Le but est d’avancer en conscience pour un mieux et c’est pas toujours facile de détecter la personne qui en confiance vous accompagne avec le sourire de la vie. Mais croyez-moi, ce genre de belle âme existe. Gardez confiance et soyez vous-même. La serendipité existe, le hasard j’en doute… Soyez attentifs et vigilants, dans le sens bouddhique (ça n’a rien à voir avec la peur!). Evitez toute manipulation sous quelque forme qu’elle soit, vous êtes le capitaine de votre âme. Gardez la foi. Là est cette Source de vie qui fera de vous ce que vous êtes en essence et en naissance, un être éveillé… Bonheur et joie sur votre sente, c’est ce que je vous souhaite à toutes et tous!

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s