Un mot aux touristes spirituels

Il en est beaucoup qui ne comprennent pas le mot « ontologie » et c’est bien dommage car c’est le fondement-même de la spiritualité vraie! Pas cette spiritualité de façade, cette spiritualité de « Namaste » offerts par des gens qui n’ont jamais vécus l’Inde et qui prétendent enseigner le yoga, les chakras et autres tantrisme à la sauce occidentale, pas cette spiritualité de supermarché dont les théosophes ont fait leur produit, pas cette spiritualité qui s’apparente plus au tourisme initiatique à la con et qui prétend les ouvrir à l’universalité et toutes les inventions délirantes d’une humanité en quête de repères et qui perdue adule le premier venu car il leur promet le bonheur.

La sente spirituelle est et restera un cheminement sinueux et risqué, emprunté uniquement par celles et ceux qui ont le courage d’affronter l’ombre et de lui faire face. L’Epée de l’esprit est là et de peur il ne faut pas avoir. Etre, juste être soi, et en chemin de foi oser l’inconnu.

Au plus vous serez proche de la vraie lumière, au plus vous serez attaqué par l’ombre. Souriez-lui, vous êtes protégé! Il n’y a absolument rien à craindre, il vous suffit d’être authentique (et non savant, ce qui ne sert à rien!)

cropped-tibc3a9taine.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s