O-Vie

Masaru Emoto a quitté son corps

J’ai oeuvré durant plus d’1 an à Auroville (Tamil Nadu- Inde) sur le sujet. Les travaux de Benveniste, de Masaru Emoto que poursuivent des tas d’êtres sensibles à l’eau, oserai-je O-vie, sont d’une importance primordiale que semble avoir oubliée la plupart du commun des mortels et pourtant! Au risque de me répéter, selon le dernier rapport de l’ONU que je connais, un enfant meurt toutes les 20 secondes faute d’accès à de l’eau potable. Cet accès à l’eau potable n’a pas été inscrit dans la déclaration originelle des droits de l’homme! Il a fallu que Riccardo Petrella se batte contre des lobbys hyper-puissants afin qu’un addendum y soit ajouté pour que ce droit soit reconnu inaliénable. Et cependant, le PDG de Nestlé maintient toujours que ce droit est non un droit de l’humain mais un droit « commercial ». Oui, il ose! Dividendes obligent… L’humain est secondaire pour de tels prédateurs!

En moyenne le corps humain contient 70% d’eau, la Terre est recouverte de 70% d’eau. A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore déterminé d’où provient cette eau. L’eau reste un mystère pour l’homme. Aussi, tous les travaux qui nous permettront d’avancer dans cette re-connaissance sont infiniment précieux pour le devenir de l’humanité.

Toutefois, je vous invite à être attentif, vigilant et de faire preuve de grand discernement en la matière. Comme le reconnaissait feu Dr. Emoto (paix à son âme), ses découvertes et travaux étaient en grande partie « intuitifs ». Il en a résulté des bouffées délirantes de certains apprentis-sorciers qui en ont fait tout et surtout n’importe quoi!

Nous sommes à un stade de l’évolution où tout va basculer je le crois, et que faute de discernement nous risquons de nous laisser aller dans des théories totalement iniques et dévastatrices. Puisse la science et l’esprit oeuvrer ensemble pour que le prochain que nous lèguerons aux générations futures soit plus harmonieux.

B0qJFjgIUAA7bFX

Advertisements

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Une réflexion au sujet de « O-Vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s