La division EST le problème!

285084_252722894755588_100000536383231_972039_6747163_nje me rappelle de la raison pour laquelle jIddu KrIshnamurti mon bon non-maître m’a tant fait de bien: il me posait à chaque fois une juste… question! Homme admirable de conscience et de claire vision, respect jIddu! je t’aIme

Bonjour à toutes et tous… Je ne m’exprimerai plus ici, mais je vous lirai avec joie bien évidemment…

Je viens de créer cette page et c’est là que se poursuivra mon aventure ici-bas, et pourquoi pas la nôtre!

Je suis heureux ces temps, mais j’ai fait peur à certains êtres qui m’aiment…
Ils pensaient que j’allais mal, mais en tant qu’alchimiste de la vie, vu l’intégral retournement que je vivais, il m’était difficile de tout remettre à sa place… Et, ainsi, j’ai fait peur à mes proches que j’aime de tout mon coeur et mon âme… Voilà, la partie d’avant était, celle de maintenant naît et ce qu’elle deviendra n’est pas la question!

Je vous rappelle juste ceci: mon livre est écrit mais il me reste à mettre tout à sa place, c’est comme un puzzle…

Et il me reste à vous poser la question suivante et tenir compte de votre opinion…

Voici, merci de m’apporter votre contribution en répondant à la très simple question:

Supposons je vous prie que tous nous soyons en état d’acceptation de ce qui est (ce qui ne veut pas dire que nous cautionnons ce qui est) mais pour transformer ce qui est sous nos yeux, il est indispensable en 1er lieu de l’accepter… Donc il nous faut alchimiser! A cette fin, pour transformer un état négatif en positif, il nous faut reconnaître sa ou ses natures et… propos oser afin que le retournement se fasse. Si vous me suivez jusqu’ici: « La nature de tout ce qui est négatif n’est-elle pas inscrite dans la « division »? »… Merci de me répondre et en conscience me dire ou imaginer ce qu’il adviendra dans le cas où, tous en état d’acceptation, nous oeuvrerons tous ensemble afin que cette source négative ne soit plus! Imaginez svp… et dites-moi… Pour ma part, je souris tellement c’est beau!

Merci de m’aider!

Il est temps de mettre fin à toutes ces divisions et surtout expliquer pourquoi elles n’ont pas lieu d’être car notre voie EST et COMMe-UNE!

Je n’ai pu dévoiler l’essentiel du message que je vais écrire et compléter car l’essentiel est dit, écrit.

Comprendre l’essentiel n’est ni en Dieu, Allah ou YHWH, l’essentiel est bien actuellement en TOUTES DIVISIONS et comment faire pour aller mieux, voire beaucoup mieux…

Ainsi, je n’ai point de pétrole, ni des idées… Je n’ai que des propositions CONCRETES pour que l’Homme naisse ENFIN et que l’a PAIX prenne place et s’étende enfin, après tout ce mal dû à cette pauvre Dame qui Divise au lieu de RE-UNIR!

A bientôt j’espère… pour faire le point en vue d’être ce point…

Philippe
Le Troubadour de l’Âme en + .

Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

2 réflexions au sujet de « La division EST le problème! »

  1. Entièrement d’accord avec ce qui est écrit, comment ne le seraient je pas mon ami ? L’essentiel est là ! Et si vous voulez développer, je suis aussi à votre disposition sur Skype : Jean-Pierre Pinson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s