Magie

Break de nuit… ben oui ça m’arrive!

Pourquoi donc tant d’élan vers des formules magiques qui n’ont qu’un sens, celui de l’illusion? Est-ce bien cela dont vous avez « besoin » pour vous libérer? Je dis vous, je m’inclus évidemment. C’est de Nous que je parle! Ecoutez juste ce propos sur la magie…

Etes-vous bien attentif?
Chaque tour de magie comporte 3 parties ou actes…

La première s’appelle « La promesse ». Le magicien vous présente quelque chose d’ordinaire: un jeu de cartes, un oiseau ou un homme…
Il vous le présente et vous invite peut-être à l’examiner afin que vous puissiez constater qu’il est bien réel, intact, normal mais bien entendu il est bien loin de l’être…

Le deuxième acte s’appelle le tour.
Le magicien utilise cette chose ordinaire pour lui faire accomplir quelque chose d’extraordinaire.

Alors, vous cherchez le secret! … mais vous ne trouvez pas, parce que vous ne regardez pas attentivement! En fait, vous avez envie d’être dupés. Mais…. vous ne pouvez vous résoudre à applaudir parce que faire disparaître une chose est insuffisant! Encore faut-il la faire revenir!

C’est pourquoi dans chaque tour de magie, il existe un troisième acte. Celui que l’on nomme « Le Prestige ». On en arrive là pour autant que lors du tour, tout se soit bien passé, car il arrive malheureusement pour le « magicien » que cela tourne mal… Mais bon, allons-y! Au Prestige.

Vous retrouvez ce qui a disparu… un temps. C’est pas génial ça!

Et là, vous applaudissez. C’est magique. Est-ce bien ça en fait? Avez-vous vraiment envie de savoir? Ou préférez-vous être dupés?

Une chose dont on ne parle jamais, c’est le sacrifice! Réfléchissez bien… Le sacrifice nécessaire au tour… Car celui-là existe plus véridique que l’illusion que l’on vous propose. Celui qui est caché. En fait, il est là le secret!

Simple. Mais… Veut-on le voir?

Je vous parlerai ensuite du « Secret »… C’est magique! Autres secrets, sociétés secrètes…Douce illusion quand tu nous tiens!

Tout tourne autour du contrôle et donc de la manipulation… Cela s’appelle pouvoir et il est partout.

Le prix à payer pour la liberté est de s’en libérer de ce pouvoir… Etes vous prêt à ne pas avaler la pilule, de quelle couleur que ce soit en fait… Ou allez-vous prendre un conditionnement pour remplacer un conditionnement?

Tout cela est bien particulier, j’en conviens. La télé est plus confortable. Alors, choisissons sans attendre que ça vienne d’ailleurs.

La seule magie qui soit est en toi!

529479_302337483196542_77363696_n

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s