Foi, ma foi

La Foi, lorsqu’enracinée, danse de mille feux avec le doute!

 

C’est son ami, son terreau, qui ne fait que l’asseoir, la renforcer et ainsi lui permettre de faire face aux tempêtes. L’arbre ainsi nommé Foi plie, mais ne rompt pas. Anima.

 

Pas une foi aveugle qui conditionne et enferme, non … une foi ouverte, consciente, libératrice et intérieure qui alimente et anime la petite flamme du dedans.

 

Pas besoin de sornettes, ni d’intercesseurs, ni de techniques, ni de coachs, ni de gourous, ni de maîtres… juste une source de vie et de joie qui coule au goutte à goutte, coule comme un ru, un torrent, un ruisseau, une rivière ou un fleuve… calme ou rapide c’est selon. Ça coule et là est l’essentiel.

 

La Source est goutte… Le semeur a planté la graine, l’heure de la récolte a sonné, c’est l’instant et le sourire en l’avenir irradie car le soleil intérieur rit, brille, et annonce un prochain lumi-naissant. Et s’aime âge.

 

Le regard qui se pose sur les nuages se veut confiant car ceux-ci ne font que passer et, au besoin, un souffle ou une goutte de conscience favorisent leur passage en leur rendant grâce car, si de l’ombre ils font, ce n’est que pour nous inviter à mieux apprécier la lumière.

 

Cette Foi-là ne s’apprend pas, ne se marchande pas.  Elle se vit et se cultive. C’est la Foi du dedans qui reconnecte à la Source.

 

Alors Ça coule et c’est bon…

Té!tibétaine

Publicités

One Reply to “Foi, ma foi”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s