Une Dame de Sagesse

Prenez, si vous le voulez bien, le temps d’écouter cette Dame. Elle est magnifique; son discours est profond et lucide! Si la spiritualité vous parle, à mon coeur et mon ressenti, c’est ce genre d’être en conscience qu’il est bon d’écouter, et non les « faiseurs de bonheur » et les marchands d’illusion. Voilà l’Amour. Pas de technique, juste un chemin intérieur. En conscience.

http://plusconscient.net/spiritualite/francais/331-dialogue-avec-une-dame-de-sagesse

Durée: 57′ 37 »

Cet entretien, disponible ici en libre écoute, donne la parole à une érudite, mathématicienne, philosophe, psychanalyste, catholique convertie à la religion orthodoxe, à l’origine de nombreux écris sur les mythes et les symboles. La philosophe explique que notre société a développé un humanisme de l’horizontalité duquel est absente la dimension verticale. Ceci rend notre époque particulièrement difficile à supporter en raison, notamment, de toutes les menaces qui pèsent sur notre avenir. Il est urgent de réintroduire les enseignements initiatiques afin d’offrir des outils permettant de placer la destinée et les difficultés de l’existence dans une perspective plus vaste et plus grandiose.

Sur la notion de la liberté: celle-ci est souvent comprise comme la possibilité de faire tout ce qui nous plaît. Or, la véritable liberté, c’est la capacité de pouvoir choisir, laquelle requiert de connaître – l’ignorance empêche le choix véritable – et de se libérer de ses esclavages intérieurs.

Cet enregistrement n’est pas d’un abord facile. Toutefois, une écoute répétée permet d’en retirer – en fonction de son niveau de conscience – la très grande richesse.

Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s