Vigilance !!!

A l’image du médicament prescrit par le médecin, la technique préconisée par le thérapeute en développement personnel peut se révéler avoir des effets secondaires indésirables. Si pour les premiers, ils se voient contraints de l’indiquer dans la notice, pour les seconds aucunement! C’est à votre intuition et votre ressenti que vous devrez faire confiance! Discernement, attention et vigilance donc sont plus que jamais de mise. Soyez bien!

« Nous voulons également mettre en garde les citoyens sur les dangers des thérapies vendues par des guérisseurs auto-proclamés et des pseudo-thérapeutes qui contrairement aux médecins ne peuvent aucunement faire l’objet d’une plainte »…

« En premier lieu, il faut savoir que les “petites pratiques” sont encore plus dangereuses que les grandes organisations. Un gourou guérisseur va exercer une emprise directe et non-médiatisée et va créer une proximité avec sa dizaine de patients. Le cheminement est le même que pour les grands groupes sectaires. Ensuite, il convient de retenir qu’il existe de nombreux vecteurs d’infiltration sectaire: agences de voyage, centre de formation en entreprise, coaching, forums, clubs de passionnés et associations aux motivations diverses (nature, animaux, loisirs, spirituel, affectif…), etc. »

« Soulignons aussi que la formation professionnelle représente un enjeu considérable. Jusqu’à cette année, il suffisait de se déclarer en préfecture pour ouvrir un centre de formation professionnelle. 10 % des créations sont centrés sur le coaching et sur ces 10 %, une bonne partie est l’œuvre d’organisations sectaires qui ne disent pas leur nom mais distillent leurs méthodes au cours de stages. »

source des citations: www.info-sectes.ch

Publicités

One Reply to “Vigilance !!!”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s