En toute clarté entre vous et moi, si vous le voulez bien

Bonjour ou Bonsoir à Vous,

Le temps est venu pour moi de me positionner clairement et de solliciter votre attention sur ce qui va suivre. Cela dans le but de la plus grande clarté afin d’éviter tout malentendu entre nous.

En cet instant, je choisis en âme, coeur, corps et conscience d’émettre le voeu d’être intégralement dissocié d’une énergie qui existe et que j’accepte, puisque je la reconnais, et que je ne cautionne pas le moins du monde en l’état actuel de mon cheminement. Avoir tort ou raison ne m’importe pas, la cohérence, la clarté et la nudité, le choix en conscience, c’est cela qui m’importe.

Je tiens donc à me dissocier de personnes qui véhiculent des énergies que je n’approuve pas et qui, à mon ressenti, sont à l’opposé du message de vie que je reçois et qu’humblement je communique à qui veut entendre. Je prends la liberté de citer certaines personnes, sans animosité aucune, des personnes qui entendent, dans ma perception des choses, faire marchandage de techniques et de vérités qui vont à l’encontre de ce qui m’apparaît comme juste.

Il en va ainsi de ce que j’ai nommé « Les marchands du Temple », entre autre René Dumonceau et son Reiki Verseau, Dominique Vandenberghe, son chamanisme et ses guides, Danièle Corthésy (Danièle Danisis) et son Espace Danisis, Olivier Hornsperger et son Golden Age Village, Flot Rah et sa Conscience Luminique, Diane Bellego et son tantrisme occidental… A titres divers, selon mon ressenti, ces gens véhiculent un message qui va à l’encontre de ce que j’appelle l’autonomie et l’ouverture de conscience des êtres. Cette liste n’est pas exhaustive, loin de là! En conséquence, prenez les dispositions que vous jugerez utiles, quittez cet espace si tel est votre souhait. Je vous souhaite un beau chemin!

Cela est mon point de vue personnel et mon choix. Cela n’engage que moi. Toutefois, et dans une volonté de cohérence, je vous demande de respecter mon point de vue et de me dissocier de tout contact quel qu’il soit avec ces personnes, leurs groupes ou leurs pages et l’énergie qui s’en dégage.

Je me répète et je tiens à préciser que je respecte votre libre-arbitre et ne prétends pas détenir la vérité. Je vous dis simplement et humblement qui je suis: je choisis le chemin de la gnose, et non de l’astral, je me réfère à certains enseignements bouddhiques, de Sri Aurobindo, de Satprem et de Krishnamurti. Je n’appartiens à aucun mouvement en particulier. Je suis simplement moi, en cet instant.

Puisse la Source couler en Vous en toute fluidité. Bonheur sur Vous.

Philippe

https://phil211060.wordpress.com/2011/08/06/nous-voici-cest-le-debut-et-nous-continuerons-merci-au-libre-arbitre/

Advertisements

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

5 réflexions au sujet de « En toute clarté entre vous et moi, si vous le voulez bien »

  1. Tu sais Artknow Coune, j’ai essayé lol… Connais-tu leur argument favori? Quand tu n’es pas sur la même longueur qu’eux, il semblerait que tu n’es pas dans l’Amour et que tu ne sois pas prêt. Si cela ne s’appelle pas condescendance, je me pose des questions. Bref, un jour, j’ai considéré qu’il valait mieux consacrer mon énergie à des gens qui méritent cette dépense d’énergie. Face à des personnes qui se prennent pour des filles de Déesse, ou des gourous illuminés, il vaut mieux les laisser dans leur trip et s’occuper d’autre chose car leur ignorance et leur ego sont tels qu’il y a très peu de chance de leur faire prendre conscience. Le hic vois-tu, c’est qu’ils prétendent pouvoir aider autrui… Me comprends-tu?

  2. bonsoir! philippe!Aum Namo Bhagavaté en toi …ômmmmmmmmmmmmm
    Gégé aime ton côté<insoumis<je retrouve Satprem<lui aussi était un
    insoumis<Une phrase de mr.André-Gide((((( La Terre ne sera sauvée que par des insoumis))))
    Si tu aime Satprem,car tu en parle!le tome n°9 des carnets d'apoc..est sorti
    Les marchands du temple(des millions et plus)c'est la négation de la terre.
    L'Azoura sait! qu'il va disparaître!l'évolution 2 est en route!laissons les
    <morts,s'enterrés eux-mêmes<en attendant?cet azoura,possède beaucoup
    de petits sous hommes qui ont une conscience (sous l'élastique de leur
    culotte)Sri Aurobindo disait: des nains.
    gégé a un joli blog à consulter sans <modération pour les êtres sincères
    qui ont approchés les écrits de Mère et Sri Aurobindo-satprem-sujata<
    Le Yoga des cellules–.url:omnamobhagavate.blogspot.com/2010/08
    Que la source coule en vous(supramentale)car? elle s'expliquera-elle-même.
    Car le yoga de Sri Aurobindo est un yoga de LA MATIERE,et non une évasion dans le nirvana avec une baguette d'encens ,dans les mains!
    a tous et a Philippe!ômmmmmmmmmmmmmmmm…gégé de Dunkerque.FR.

  3. Je te comprends parfaitement Philippe et je suis de ton avis … Les gens que tu cites font commerce avec la naïveté des gens (ou de leur « grandeur d’âme ») puisqu’on est bien obligé de tolérer le commerce … Mais en effet c’est dangereux … Il n’y qu’à constater la démission des politiques à cet égard … et ainsi la déliquescence de la société actuelle …
    Merci de ton désengagement !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s