Décence

Le jour où une femme qui a la prétention de vous donner des leçons de décence alors qu’elle se prend pour une Fille de Déesse, eclatez-lui dans la figure son narcissisme pervers… T’es qui Toi?

Publicités

One Reply to “Décence”

  1. Un livre intitulé « Le Livre Tibétain des Morts » (je préfère nettement le titre Bardo Thodol) est tombé à la page 69… Le chapitre concernait les 6 royaumes. Les tibétains décrivent 6 états de vie possible. Enfers, prétas, animaux, humains, asuras (ou titans) et dieux. C’est ce dernier royaume, celui des dieux, dont je veux traiter.

    Je cite:
    « Les formes de vie égocentriques les plus élevées en terme de mérite et d’intelligence sont celles des dieux. Parce qu’ils ont longtemps fait preuve de générosité, de sensibilité, de tolérance, et d’une grande maîtrise spirituelle, ils se sont élevés par rapport à leur condition humaine en traversant divers paradis. Ils ont plus de liberté et de possibilités que les humains, mais la richesse même de leurs dons constitue pour eux le plus grand danger. Ils se sentent si grands et si majestueux, ils éprouvent tant de bien-être, ont tant de plaisirs, de pouvoirs et de gloire, leur durée d’existence est si longue, et les royaumes inférieurs et les souffrances possibles de vie égocentrique leur semblent si loin d’eux qu’il leur est très difficile d’utiliser leur liberté de manière créatrice. Ils sont dominés par l’orgueil, et ont tendance à retomber en-dessous du niveau humain quand s’épuise l’énergie que leur a donné leur vie extrêmement longue. »
    Ils ne sont donc pas libres, n’ayant pas atteint le nirvana.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s