Nous voici… C’est le début et nous continuerons… Merci au libre-arbitre

Voici donc le condensé de mon point de vue que j’ai envie de partager sur ce réseau social…

Il recoupe et est la synthèse de plusieurs articles dont vous avez peut-être pris connaissance, avec certaines mises au point et de nouveaux éclaircissements que je tenais à faire, pour être clair.

Le sujet qui me tient à coeur: la spiritualité. Ceci est un très rapide survol de la question que je traiterai de manière plus approfondie dans un livre qui prend forme… Et j’ai bien l’impression que c’est un sujet sans fin… Actuellement, à l’image de la société – tout est interconnecté ma foi – cela part dans tous les sens… Sens et contre-sens… Un abîme aussi se creuse et s’il me paraît superflu de m’attarder sur l’aspect sociétal, tant il est clair qu’entre nantis et démunis le gouffre augmente… Il me paraît en revanche intéressant d’explorer ce qui se trame dans les sphères spirituelles…

Je vous fais part de mon ressenti en vous précisant au préalable que je respecte de manière fondamentale votre libre-arbitre, qu’il n’entre pas dans mon intention de tenter de vous influencer de manière quelconque, ce sujet étant intrinsèquement personnel voire intime aux yeux de certains. En revanche, j’ai choisi de m’exprimer et de vous faire part de mon opinion et ce qui suit risque de ne pas vous convenir, de vous déplaire, voire de vous choquer. Libre à vous d’en prendre connaissance ou non. A bon entendeur…

J’oeuvrerai pour la Liberté, l’Autonomie et l’Autarcie spirituelle… Et ceux qui continueront, en ‘Off » bien évidemment, dans leur cercle d’initiés, dans leur condescendance narcissique bien occultée à dire: «Ils ne sont pas prêts», je sourirai du fond du coeur et de mon âme laissant mon esprit penser: «Normal que tu dises cela, sans quoi tu perds ton fonds de commerce!» en souriant aussi car il n’est de compassion dans de tels comportements et de telles pratiques, uniquement de la vanité et de l’orgueil… Cela ils ne vous l’avoueront pas, c’est clair!

Voici, en résumé le sujet dont je veux traiter. La mouvance «golden-age», développement personnel… Son étendard? Pour les premiers, l’ère du Verseau et l’âge d’or ainsi que la venue salvatrice d’une « nouvelle spiritualité »… Un nouvel Avatar aussi… Maitreya qui sera la synthèse de tous ses prédécesseurs et vous guidera vers la félicité! Avec en cadeau, la 5D qui arrive, pour les élus bien sûr, ceux qui seront prêts !!! Bienvenue dans l’astral et dans l’âge d’or les amis… Alleluia… oops, non ce n’est pas ce qu’ils disent, eux… Chez eux c’est « Je t’aime, je m’aime, je nous aime »… Voyons voyons… 😉

J’utiliserai la première personne car c’est elle qui convient. J’assume l’entière responsabilité de mes propos et n’associerai aucun autre être dans ce que je considère comme une vision personnelle. Pas plus que je ne nommerai les personnes citées, par pudeur et décence. Je choisis cette forme non point par égocentrisme, simplement dans le respect de qui je suis en cet instant et dans le respect d’autrui qui a un autre point de vue en tout état de cause, sans pour cela taire, éluder ou adoucir mes opinions et positions… et de faire du «spirituellement correct»… Bas les masques…

Être sincère, entier, nu si je puis!

Il nous faut entrer dans un fatras spirituel car le concept de cette mouvance est justement de vous faire partir dans tous les sens… Le discours qui suit risque donc d’être confus, mais comment expliquer et argumenter clairement quelque chose dont la confusion est la racine même afin de vous balader dans le monde de l’illusion…

Je constate une inondation, non point d’eau vivifiante, ce qui m’agréerait… mais de vérités assénées par ce que l’on pourrait appeler ces représentants de l’âge d’or, ces développeurs personnels aussi, qui nous gavent de principes qui sont sensés nous guider vers le bonheur. En très bref et de ce que j’ai pu comprendre de leur message, ils nous répètent à tour de bras les mots « Lumière, Amour Inconditionnel, Paix, Unité, Lâcher-prise », et j’en passe… Tel un mantra à la sauce new-age… Ils nous invitent également à ne point juger. Ils nous affirment que tout est bien et que « La Conscience Divine » oeuvre, que nous sommes invités à laisser faire dans un esprit positif, que la loi d’attraction est une loi universelle et les plus « touchés » d’entre eux nous annoncent l’arrivée de la 5D, la 4D n’étant qu’une étape insignifiante et rapidement évacuée…

Le temps est également un élément fort de la manipulation. Certains font référence à leurs origines et dépositaires de belles traditions ancestrales, tout en nous parlant également de vivre dans l’instant présent (récupération odieuse du message d’Eckart Tolle qui ne se prend certainement pas pour Osiris ou un autre de ces demi-dieux du passé) et que si nous faisons cela, nous prendrons en main notre vie en redevenant ce que nous sommes (les adeptes préfèrent l’écrire S’OM, les marchands pourraient avoir l’honnêteté d’écrire SOMME), des êtres de lumière, des êtres divins, co-créateurs. Nous recouvrerons de la sorte notre essence, notre faculté créatrice et libres nous serons dans une forme nouvelle sur la voie de l’accomplissement. De surcroît ils nous pressent d’emboîter le pas car 2012 arrive, se basant sur le calendrier Maya, et le renversement des pôles et de conscience sont à l’agenda. Tout s’accélère et même notre Mère Gaïa va s’y mettre et nous secouer afin qu’enfin nous entrions dans un nouveau taux vibratoire qui nous élèvera vers la source divine, l’UN. Ils nous rappellent aussi quelquefois que nombreux sont appelés et que peu seront élus…

Voilà l’aperçu très abrégé du tableau… Une soupe, il est vrai, mais tout est interconnecté et chaque élément a sa place dans le tableau énergétique, la grille plus précisément, osons la toile mise en place…

Par le plus heureux des hasards, serendipité donc, j’ai croisé sur le chemin quelques prototypes du genre, qui je vous l’avoue m’ont tout simplement sidéré dans leur capacité de manipulation… Mais quelle utile expérience cela a été… Incommensurable ;-)… Aussi, un texte assez explicite sur Facebook, qui résume l’énergie de cette mouvance… Je cite…

«Le rôle des illuminatis est de t’éveiller, de t’élever à ta propre lumière! Quand tu en as marre d’une situation, tu veux que ça change, alors tu cherches un moyen d’en sortir, et voilà! Merci à eux de nous faire prendre conscience de notre pouvoir de création. Bénis soient-ils ! Je vous aime! Grâce à eux, grâce au rôle qu’ils jouent, nous reprenons notre pouvoir en main et décidons de créer un monde différent. Cela est parfait!

Par la force de notre pensée créatrice, par la discipline de notre mental, centré sur un seul etmême objectif, nous avons ce pouvoir. Nous créons notre nouvelle terre, parce que nous le voulons. La nostalgie que nous pouvons parfois ressentir est un moteur qui nous pousse à agir en ce sens. Les souffrances rencontrées est un moteur pour nous pousser à sortir de la souffrance. Voir la souffrance de nos frères et soeurs nous réveillent à la compassion et à notre élan d’amour. Nous pouvons sortir de là à présent en créant, en étant, par notre état d’être, l’amour que nous sommes, que nous ressentons. J’envoie énormément d’amour à nos frères illuminatis, car nous sommes les illuminés qui illuminent les illuminatis. :-)) Que chacun se place dans sa propre présence « Je Suis », dans son être magnifique et lumineux, qu’il imprègne chacune de nos cellules et soit aux commandes de notre vie. Ainsi se manifeste la nouvelle terre de paix, d’amour, de lumière, et d’harmonie. Et une énorme pensée d’amour à nos frères des étoiles, les « e.t. » comme certains les appellent, qui nous accompagnent de leur bienveillance et de leur amour. Et une énorme pensée aux anges, archanges,Marie,… résultat de notre propre création d’amour! Et une énorme pensée aux elfes, fées, lutins, gnomes, dragons, esprits de la nature,… que j’aime énormément. Et une énorme pensée d’amour à la terre, à tous et toutes, à tout ce qui vit ici et ailleurs. Que l’amour soit! Paix, amour, lumière, harmonie.»

Une autre prototype active dans cette mouvance me disait sans aucune gêne que nous étions, nous humains, tous des prédateurs… Cela étant, elle vendait des services en tant que « coach de vie »… Allez comprendre! Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, dit-on… Et les plaisirs, elle en était très friande…

Deux signes sont venus à moi et m’ont aidé à décrypter le message… Le premier est un texte de Castaneda, dans un propos au sujet de « L’esprit prédateur: un parasite ».

Extrait…

Les sorciers pensent que les prédateurs nous ont inculqué nos systèmes de croyance, nos idées sur le bien et le mal et nos moeurs sociales. Ils nous ont donné la convoitise, l’avarice et la lâcheté. Ce sont les prédateurs qui nous rendent suffisants, routiniers et égomaniaques.

Afin de nous rendre obéissants, faibles et dociles, les prédateurs se sont engagés dans une manoeuvre prodigieuse – bien sûr, prodigieuse depuis le point de vue d’une stratégie de combat. Une manoeuvre horrible du point de vue de ceux qui le subissent. Ils nous ont donné leur esprit ! Tu m’entends ? Les prédateurs nous ont donné leur esprit, qui est devenu notre esprit ! L’esprit des prédateurs est baroque, contradictoire, morose et maintenant, rempli de la peur d’être découvert d’un instant à l’autre. Je sais que même si tu n’as jamais souffert de la faim, tu possèdes l’anxiété de la famine, qui n’est autre que l’anxiété du prédateur qui craint qu’à tout instant, sa manoeuvre puisse être découverte et que sa source d’alimentation lui soit refusée. A travers l’esprit, qui après tout est leur esprit, les prédateurs injectent dans la vie des êtres humains tout ce qui leur convient. De cette manière, ils se garantissent une marge de sécurité, un tampon contre leur peur.

(…) En jouant sur notre conscience de soi, qui est le seul point de conscience qui nous reste, les prédateurs créent des éruptions de conscience qu’ils consomment de manière impitoyable et prédatrice. Ils nous insufflent des problèmes débilitants qui provoquent le jaillissement de ces éruptions de conscience et de cette manière, ils nous maintiennent en vie pour pouvoir se nourrir des éruptions énergétiques de nos pseudo préoccupations. »

Pour ma part, en lisant et en entendant cela, j’ai eu un énorme sourire en me disant «Nous y voilà!»… L’énormité prend forme, et aussi nauséabonde qu’elle ait été perçue par mon âme, cela a au moins le mérite d’être clair… Voilà la bête qui montre le bout du nez… Voilà son nouveau stratagème… L’ombre déguisée dans son habit de lumière… Je m’en expliquerai ci-après.

Le second signe est le suivant:

Pour les marchands du temple, l’important est de gagner de l’argent. Toutefois, l’argent n’est que le dessus de l’iceberg, je crains… Au fond, tout au fond, réside une affreuse araignée qui tisse sa toile… dans un réseautage de clubs d’initiés, entretenant et maniant les soi-disant secrets dans le but de s’occuper des brebis… C’est le contrôle et le pouvoir qui importent, sous toutes les formes possibles… Prédation, tel est est leur mot d’ordre… Assoiffés et jamais rassasiés… Déguisés de lumière et ne parlant que d’amour, inconditionnel qui plus est… Etalant leur égo sur-dimensionné, voire illimité dans une ignorance sans pudeur, s’auto-proclamant élus et/ou fils et filles de Dieux ou de Déesses… « Elus ils sont, ne les jugez point… » … (J’ai été à bonne école 😉 … Tout cela me laisse pantois et Audiard vient me souffler à l’oreille: « Les cons, ça ose tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît »… Certes, certes… Toutefois, je ne veux pas juger l’être qui est devant moi mais garder la faculté de m’indigner face à ses pratiques, ses manipulations et ses discours.

Vous voulez des thérapies, le supermarché en est plein, le choix vous avez! Le service commercial est à votre disposition… Le service créatif en pleine ébullition… Reiki (-ki), tantrisme new âge, méditations « profondes », voyages astraux, et tutti quanti! Nous vous assurons la Joie! En plus du bonheur... L’extase même… Soyez prêts à vivre comme jamais! Ivresse en 5D… Ils osent même se référer au nirvana…

On se croirait dans un film hollywoodien, mais non, c’est là désormais… Le catalogue redout’able de la sphère d’or est prêt… Prends garde à ne point te laisser emprisonner dans ce cercle, cette sphère, si lumineuse en apparence qui cache un maléfique stratagème, toi qui sens au fond de toi-même que là ne réside que malversation et manipulation…

Je focaliserai et dénoncerai juste pour me positionner et envisager une autre voie, plus sincère, plus humble et plus juste à mes yeux, mon coeur et mon âme… Je ne puis taire cette expérience ahurissante de fausseté…

A L’ORIGINE

A l’origine de cette mouvance, il y a eu une volonté de faire un condensé de traditions honorables et de regrouper le tout afin de supplanter ces traditions ancestrales, nobles et cohérentes et d’en établir une nouvelle, plus à la mode, du prêt-à-porter en quelque sorte, où chacun y trouvera de quoi assouvir ses besoins spirituels, quitte à passer pour un patchwork où les contradictions cohabitent avec joie! C’est la nouvelle ère,les amis… Comme les traditions étaient exigeantes, difficiles d’accès et nécessitant une grande volonté et un profond investissement de soi, sous l’égide de la persévérance,il fallait bien un consommable plus digeste, moins exigeant, pour les personnes en manque! Une spiritualité regroupant diverses notions, pêchées ça et là, et surtout étant légère, facile d’accès, ne nécessitant que peu d’efforts, juste une « ouverture »…

Nous voici à la Théosophie… Blavatsky et consorts…

Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

4 réflexions au sujet de « Nous voici… C’est le début et nous continuerons… Merci au libre-arbitre »

  1. Bonjour,
    Je voulais faire un stage avec Diand Bellego mais des doutes l’assaillent. Et puis j’ai lu que vous la nommez en des termes peu flatteur .. J’ai besoin d’en savoir plus…. Pouvez vous m’appeler au 0610921766?
    Leur mille fois
    Elena

    1. Bonjour Madame,

      Je n’ai que demandé de noter le recul et la réticence que j’avais vis à vis des personnes attirées par le tantrisme védique et tibétain et comme Diane Bellego était liée avec Danièle Corthésy, Espace Danisis, avec laquelle j’ai pu constater quelques divergences notoires que j’ai librement considérées déviances dont je parle dans l’article, j’ai demandé aux potentiels amis FB et ici et ailleurs de prendre les mesures nécessaires afin que nos énergies n’entrent pas en contact. Pour être clair, j’ai vécu en Inde 3 ans, y suis retourné et je peux vous confirmer que l’instruction reçue sur place du point de vue du bouddhisme tantrique faisait l’objet d’une claire déviation du Livre.

      Je ne dénigre en rien Madame Bellego, faites l’expérience. Je suis perplexe sur le lien entre sexe et spiritualité, mais soit.

      Je me suis ouvert dans cet espace à ma foi et mes références qui sont chrétiennes et non catholiques, cathares, bouddhiques, Krishnamurti et yoguiques. Durant plus de 20 ans d’étude, aucune de ces traditions ne mélange sexe au Sacré et à la Spiritualité comme c’est allègrement pratiqué en Occident, ce qui par le Verbe Chrétien ontologique est clairement expliqué..

      Mais je répète Madame, ni de contre publicité, ni jugement; juste un point de vue diamétralement opposé.

      Si vous voulez consulter mon écrit à ce sujet il se trouve dans l’à propos de mon FB.

      Philippe Vekens
      Je n’ai pas rechargé mon tel, je suppose que vous résidez en Suisse ou en France. Moi en Belgique..
      Le numéro de gsm est: 00 32 (0) 470 39 23 55
      skype (moins cher, gratuit): phil211060

      Si vous connaissez ces personnes, sentez-vous libres de recopier et leur transmettre ce message.
      Par délicatesse, j’effacerai ce message dans 3 jours, copie dans votre mail.
      Bien à vous

      1. Je ne prétend pas être u grand initié, un dieu ou un prophète.
        Si vous me lisez, vous comprendrez.

        Je témoigne de mes joies et mes peines, et dis clairement les choix que mon esprit juge les plus opportuns, n’ayant aucune peine à exprimer mon opinion ni la prétention de détenir une Vérité Unique. Mon NOM est Philippe, ni Jésus, ni bouddha, ni autre prophète ou déité…
        Je vous renvoie à mon article BERESHIT d’hier.
        Bien à vous.
        PhV

    2. Si des doutes l’assaillent à Mme Bellego, c’est qu’elle n’a pas intégré le tantrisme « vrai »… En suite de notre conversation, vous allez peut-être lui apporter la juste réponse Madame. Je vous le souhaite car dans les enseignements, il vous a été clairement dit que c’était à vous de trouver le mystère… car lorsque l’on confond mystère et secret, on se trompe… Vous avez été chez le bon maître et il vous a enseigné le mystère… L’avez-vous compris et intégré? La question est là Madame. Le sexe « sacré » ne permet aucun attouchements tels que pratiqués à ce jour et c’est la tradition orale (OUI orale!) qui nous le dit! Il est une autre chose que de faire l’AMour et enfanter… Là oui, le sexe est sacré, car il donne la VIE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s