Une interprétation libre d’un message et une lecture de vie en toute autonomie, de moi à toi

Prends ce qui fait écho en toi, et délaisse le reste

« Channeling » …

Tout le monde, chacun de nous est « canal »… Tous, nous recevons des messages…

Comment savoir si les informations reçues par le « channeling » viennent des plans spirituels élevés et non de ceux qu’on appelle le « bas astral », cette zone de l’au-delà où règnent encore la peur, les désirs, la recherche du pouvoir sur autrui? Zone décrite dans le « Bardo-Thodol » par les bouddhistes tibétains comme le 5ème et le 6ème royaume, le royaume des Asuras (les titans) et le royaume des « Dieux », qualifiés de formes de vie égocentriques les plus élevées mais n’ayant pas accès au plan suprême (ou « nirvana ») car emplis d’orgueil et de vanité… Le risque de confondre « Astral » avec « Le champ de Vie Divin » est énorme et les prédateurs-manipulateurs ne se privent pas de vous y inviter…

Les messages spirituels ont pour but de nous aider à progresser vers la paix, la joie, l’amour et la santé alors que les messages de ceux qui sont encore prisonniers de la recherche du pouvoir veulent créer la peur et la soumission. Tous ceux qui tentent de dominer autrui – qu’ils soient sur terre ou dans l’au-delà – disent « obéis-moi et tout ira bien »! Leur but et de rendre ceux qui les écoutent dépendants d’eux. Ils vendent des poissons et ne veulent pas que leurs acheteurs découvrent la canne à pêche qui les rendrait libres! Re-bonjour les marchands du Temple…

En revanche, les messages venant de guides spirituels se caractérisent par leur sagesse, leur attitude de non-jugement, leur amour et leur humour. Ils disent: « Obéis-toi à toi-même! » Ils enseignent l’indépendance vraie, qui vient d’obéir à son Moi supérieur (qui n’a rien à voir avec l’ego)… et à personne d’autre. Et ils sont dans leur essence individuels… La Source est en toi, pas besoin d’intermédiaire.

Ils montrent que, devant toute information, qu’elle soit apportée par un journal, un livre, un « channel », un « coach de vie », un « technicien spirituel », ou sous toute autre forme… il nous faut aller en soi-même et utiliser son propre discernement. Il s’agit de sélectionner en conscience les informations qui nous correspondent et de rejeter celles qui ne nous sont pas utiles, voire nuisibles à l’ouverture de notre conscience et à notre aspiration à l’autonomie.

Une nouvelle humanité est en train de naître, pas celle vendue dans le grand bazar qu’est le new-âge, les marchands de bonheur (développement personnel) ou les adeptes de la 5D qui prétendent vivre dans l’instant présent… LOL

Elle est composée d’individus qui écoutent leur guidance intérieure et font confiance à ce qu’ils sentent au plus profond d’eux-mêmes, à la source. Ces êtres ne sont plus manipulables puisqu’ils sont sortis du monde du pouvoir et de la peur. Ils ne craignent plus la mort car ils connaissent leur vraie nature spirituelle. Ils ne sont soumis à aucun maître: « dieux », « demi-dieux », dogmes, rois, politiciens, experts, médecins ou gourous n’ont plus prise sur eux. Aucune chaîne ne peut les entraver, aucune prison les enfermer. Ils sont libres. Et autonomes!

Ils ont trouvé un bonheur qu’aucun pouvoir matériel ne peut donner. Ils ont découvert l’amour inconditionnel, pas celui qui consiste à dire « Je peux aimer tout le monde d’une manière différente », qui est la forme la plus nauséabonde de manipulation égotique, non l’amour sans condition, sans but et ainsi, libérés de la soif du pouvoir, sous toute forme que ce soit, accéder à la vie immortelle et impersonnelle, le non-soi. Alors seulement nous pourrons parler
d’ « Unité ».

Le papillon de leur conscience spirituelle est sorti du cocon de leur être matériel. Leur vol léger, dans le ciel d’une créativité sans limites, ne peut plus être affecté par les peurs des chenilles matérialistes qui craignent de perdre leur corps et leur monde d’herbe et de feuilles à croquer.

Voici ci-dessous le commentaire d’un ami sur ce texte que j’ai plaisir  à partager avec vous avec son autorisation.Merci Marc.

Gratitude Philippe, je dois avouer avoir fait un commentaire détaillé sur ton article et, après une seconde lecture, cela ne m’a plus paru nécessaire. Je partage ton point de vue , cette garde consciente du coeur qui est notre unique refuge en exprimant ma compassion pour ceux qui s’auto-illusionnent … et n’éprouvent que du mépris pour ceux qui sont reliés à une authentique tradition transmise dans des oeuvres de portée universelle tels les Véda,les Upanishads, les Yoga-sutra de Patanjali, la Bhagavad-Gita, les enseignements du Bouddha historique, le Tao, les Evangiles, les philosophes antiques, les Gnostiques et bien d’autres … Au plan subtil et strictement expérientiel nous avons là l’assurance d’être connecté à une source pure , lumineuse, sans limite qui nous draine et contribue à une vraie autonomie, une liberté retrouvée et une solide croissance éthique et spirituelle . Sur ces fondations, soyons assurés d’une belle floraison de l’esprit et nous nous laissons pas tenter par le démon de merveilleux pouvoirs occultes, de la paresse et de la dispersion. Comme le rappelle un Ami de Bien « fermez la porte aux plans inférieurs, aux séducteurs et manipulateurs, discernez, discernez, montez, montez toujours, votre but est le temple au sommet, pas la roulotte de la tireuse de bonne aventure sur le bord du chemin. Méfiez-vous du chant des sirènes ! L’affirmation de l’Unité, la simplicité absolue de la Vérité ne valent que si elles sont bien comprises … »

 

Publicités

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s