Point .

Suite à la persistance de demandes d’amitiés émanant de personnes qui manifestement ne sont pas dans la même vibration que la mienne, je me permets de vous transmettre ceci…

Merci pour votre invitation. toutefois je la déclinerai.

J’ai opté de prendre mes distances vis-à-vis de la mouvance du développement personnel que j’associe au développement de l’égo et de me concentrer sur ce que je considère comme essentiel, la Source, et les enseignements tels le bouddhisme, de Sri Aurobindo et de Jiddu Krishnamurti…

Votre libre arbitre je respecte, le mien également… Et s’il advenait que vous marchandiez au pied des temples que vous foulez, je vous invite à prendre conscience de ce que vous véhiculez.

Dans cette mouvance « new-âge » et théosophique, qui dans les faits à mon ressenti ne sont que pur parasitage (« et le parasitage est diabolique » A. De Souzenelle) j’ai eu à faire à trop de gens réellement malsains, reiki(-ki), coach de vie (je souris), occultistes en tout genre, manipulateurs de ce qu’ils osent appeler « les secrets », complètement hallucinants de condescendance et de perversité, certain(e)s allant jusqu’au tantrisme version partouze déguisée sous le couvert spirituel. Ouverture du coeur qu’ils disent, l’enfant que je suis rit!

Les voyageurs de l’astral également, les adeptes de la 5D, qui nourrissent leur égo spirituel et s’en vont rencontrer des guides, des anges, des demi-dieux, pour les plus atteints qui se prennent pour des Dieux vivants!, qui se pensent adombrés alors qu’ils ne sont en fait que possédés par des âmes errantes, habiles à se déguiser sous des habits de lumière et qui nous transmettent la bonne parole qu’ils disent, enfin tout ce fatras pseudo spirituel qui n’a pour but, in fine, que d’occulter la merveilleuse possibilité qui nous a été offerte, la conscience.

Nous avons tout en nous et sommes producteurs de notre énergie vitale! Nul besoin de maître ni de pourvoyeur d’énergie… Le Verbe nous a été transmis. Tout est en nous. La Source est en nous, et nous sommes chacun et tous autonomes. L’unité n’est point ici, aussi illuminé que tu puisses être, l’unité est dans le retour à la Source. Prenons patience, et restons humbles.

Ceci dit, j’espère qu’il n’en va pas de même pour vous. Pour ma part, ensuite de mon périple de 3 ans en Inde, je respecte profondément les traditions que j’ai pu étudier, catharisme (loin de chez soi, c’est fou ce que les racines paraissent encore plus vivantes…), bouddhisme, tantrisme védique et hindouisme.

Désolé donc.

Bonne route à Vous. Puisse la Source couler en vous en toute fluidité!

Om ah Hum.

Philippe

Le passé « noir » me rejoint, m’embrasse ou me dupe …D’un côté il me permet d’ être ce que je suis aujourd’hui et je  l’aime…Et en même temps l’ego qui me « protège » me trompe même si son  intention est bonne…Pour percevoir ce qui est juste, j’ écoute le murmure des vagues de l’immensité et le regard de l’Intime en moi m’enveloppe de sa Lumière…

One Reply to “Point .”

  1. Bonjour,
    Je rejoins votre analyse.. d’expérience et d’intuition. Il y aurait beaucoup à dire sur ces vastes sujets et non moins vastes pratiques qui sont à mon sens (cela n’engage que moi) le contraire de la Liberté et me font penser à cette chanson de Brassens : !!! C’est pour cela que je trouve de l’intérêt à vous lire.
    Mais, je ne suis pas bouddhiste.. « on n’était pas du même bord, mais on cherchait le même port » J.Brel.
    Amitiés

Laisser un commentaire

