Lumière… apéro

En cet instant, je prends la plume pour vous livrer mon opinion concernant un sujet qui me tient à coeur: la spiritualité. Ceci est un très rapide survol de la question que je traiterai de manière plus approfondie dans un livre qui prend forme…

Je vous fais part de mon ressenti en vous précisant au préalable que je respecte de manière fondamentale votre libre-arbitre, qu’il n’entre pas dans mon intention de tenter de vous influencer de manière quelconque, ce sujet étant intrinsèquement personnel voire intime aux yeux de certains. Ce qui suit risque de ne pas vous convenir, voire de vous choquer. Libres vous êtes d’en prendre connaissance ou non. A bon entendeur…

Loin de moi la volonté de vous imposer quoi que ce soit. Libre à moi de m’exprimer et de clarifier certains points que j’ai précédemment soulevés et qui ont été sujet à controverse. Donc voici, en résumé le sujet dont je veux traiter. La mouvance «golden-age», développement personnel…

J’utiliserai la première personne car c’est elle qui convient. J’assume l’entière responsabilité de mes propos et n’associerai aucun autre être dans ce que je considère comme une vision personnelle. Pas plus que je ne nommerai les personnes citées, par pudeur et décence. Je choisis cette forme non point par égocentrisme mais dans le respect de qui je suis en cet instant et dans le respect d’autrui qui a un autre point de vue, dans le respect d’autrui sans pour cela taire, éluder ou adoucir mes opinions et positions… et de faire du « spirituellement correct »… Sincère je veux être, entier également, nu si je puis!

Je constate une inondation, non point d’eau vivifiante, ce qui m’agréerait… mais de vérités assénées par ce que l’on pourrait appeler ces représentants de l’âge d’or et qui nous gavent de principes qui sont sensés nous guider vers le bonheur. En très bref et de ce que j’ai pu comprendre de leur message, ils nous répètent à tour de bras les mots «Lumière, Amour Inconditionnel, Paix, Unité, Lâcher-prise». Tel un mantra à la sauce new-age…

Ils nous invitent également à ne point juger. Ils nous affirment que tout est bien et que «La Conscience Divine» oeuvre, que nous sommes invités à laisser faire dans un esprit positif, que la loi d’attraction est une loi universelle et, pour les plus « avancés » d’entre eux, nous annoncent la 5D, la 4D n’étant qu’une étape insignifiante et rapidement évacuée… Ce faisant, ils nous parlent également de vivre dans l’instant présent, que le passé n’est point important et que si nous faisons cela, nous prendrons en main notre vie en redevenant ce que nous S’OM (c’est ainsi qu’ils aiment l’écrire…), des êtres de lumière, des êtres divins, co-créateurs. Nous recouvrerons de la sorte notre essence, notre faculté créatrice et libres nous serons dans une forme nouvelle sur la voie de l’accomplissement. De surcroît ils nous pressent d’emboîter le pas car 2012 arrive, se basant sur le calendrier Maya, et le renversement des pôles et de conscience sont à l’agenda. Tout s’accélère et même notre Mère Gaïa va s’y mettre et nous secouer afin qu’enfin nous entrions dans un nouveau taux vibratoire qui nous élèvera vers la source divine, l’UN. Ils nous rappellent aussi quelquefois que nombreux sont appelés et que peu seront élus…

Voilà l’aperçu très abrégé du tableau que j’ai perçu.

Le problème étant qu’ils se servent à tous les râteliers tels des parasites se gavant d’une énergie qu’ils ne comprennent pas… Et comme dit si bien Annick de Souzenelle, le parasitage est diabolique…

Par le plus heureux des hasards, serendipité donc, j’ai croisé un texte assez explicite sur Facebook, qui résume l’énergie de cette mouvance… Je n’en citerai pas l’auteur par respect, mais cela a été publié publiquement et sans aucune réserve au niveau du copyright… Je cite…

« Le rôle des illuminatis est de t’éveiller, de t’élever à ta propre lumière! Quand tu en as marre d’une situation, tu veux que ça change, alors tu cherches un moyen d’en sortir, et voilà! Merci à eux de nous faire prendre conscience de notre pouvoir de création. Bénis soient-ils! Je vous aime! Grâce à eux, grâce au rôle qu’ils jouent, nous reprenons notre pouvoir en main et décidons de créer un monde différent. Cela est parfait! Par la force de notre pensée créatrice, par la discipline de notre mental, centré sur un seul et même objectif, nous avons ce pouvoir. Nous créons notre nouvelle terre, parce que nous le voulons. La nostalgie que nous pouvons parfois ressentir est un moteur qui nous pousse à agir en ce sens. Les souffrances rencontrées est un moteur pour nous pousser à sortir de la souffrance. Voir la souffrance de nos frères et soeurs nous réveillent à la compassion et à notre élan d’amour. Nous pouvons sortir de là à présent en créant, en étant, par notre état d’être, l’amour que nous sommes, que nous ressentons. J’envoie énormément d’amour à nos frères illuminatis, car nous sommes les illuminés qui illuminent les illuminatis. :-)) Que chacun se place dans sa propre présence « Je Suis », dans son être magnifique et lumineux, qu’il imprègne chacune de nos cellules et soit aux commandes de notre vie. Ainsi se manifeste la nouvelle terre de paix, d’amour, de lumière, et d’harmonie. Et une énorme pensée d’amour à nos frères des étoiles, les « e.t. » comme certains les appellent, qui nous accompagnent de leur bienveillance et de leur amour. Et une énorme pensée aux anges, archanges,Marie,… résultat de notre propre création d’amour! Et une énorme pensée aux elfes, fées, lutins, gnomes, dragons, esprits de la nature,… que j’aime énormément. Et une énorme pensée d’amour à la terre, à tous et toutes, à tout ce qui vit ici et ailleurs. Que l’amour soit! Paix, amour, lumière, harmonie.»

Une autre illuminée, prétendue coach de vie, m’a dit de vive voix que nous étions tous des prédateurs… dixit…

Face à cela, a-t-on le droit d’éclater de rire?

Philippe

… Avec Amour.

Je complèterai bien évidemment ceci est l’apéro…

Publié par

phil211060

Free-lance Ecrivain – Poète – Romancier – Récits de Vie – Création de Marques – Consultant en Propriété Intellectuelle - Rédacteur – Enseignant (instituteur primaire). Mon profil et mon parcours peuvent être qualifiés d'atypique.  Franchise, honnêteté, créativité, inventivité, esprit d'initiative, telles sont les qualités que je me reconnais. Et j'ai les défauts de mes qualités... Trilingue, français, néerlandais, anglais, j'ai une très grande aisance dans le domaine informatique. J'aime ma langue maternelle, le français. J'aime les mots, j'aime rédiger, j'aime écrire.  Et j'aime enseigner également... Le parcours a commencé par une scolarisation aisée, des études et un diplôme (secondaire supérieur) en sciences économiques, ensuite un diplôme en psycho-pédagogie (instituteur primaire). Ma vie professionnelle a débuté par l'enseignement. J'ai enseigné pendant 7 ans, en tant qu'instituteur dans la région bruxelloise. Ayant quelque peine à trouver une synergie avec l'enseignement officiel, je me suis dirigé vers le secteur privé. Plus exactement en propriété intellectuelle, en tant qu'assistant juridique ("paralegal"), avec une spécialisation dans le domaine des marques, gestion de porte-feuilles de marques et en informatique (intranet, internet, communication, publication...), expérience qui a duré plus de 15 ans, en Belgique et en Suisse. J'ai également touché au journalisme, pendant 3 ans, en tant que « free-lance ». J'ai ensuite quitté l'Europe et me suis installé en Inde pendant 3 ans où j'ai collaboré avec une ONG, les Écoles de la Terre, et ensuite une Unité commerciale à Auroville qui s'occupait de la problématique de l'eau. J'étais en charge de la communication. Je suis revenu en Europe, et j'ai eu quelques difficultés à retrouver un emploi, vu mon âge et mon parcours « original »... J'ai travaillé brièvement en tant que « Guide pour la diversité », dans le secteur social. Je suis actuellement libre et disponible.

Une réflexion au sujet de « Lumière… apéro »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s