Se libérer…

"La vérité est un pays sans chemin. Il n’existe pas de sentier qui y
conduise, ni de religion ni de secte. Tel est mon point de vue que je
défends absolument et inconditionnellement. La vérité ne connaît pas de
limites, elle ne peut être conditionnée, elle ne peut être atteinte par
des voies prédéfinies et ne peut donc pas non plus être organisée.
C’est pourquoi il ne faudrait pas fonder des organisations qui
conduisent les humains sur un chemin particulier ou les obligent à
l’emprunter. Si seulement cinq personnes veulent écouter, vivre,
tourner leur visage vers l’éternité, cela suffit. Comme je l’ai dit, je
n’ai qu’un seul but, libérer l’homme, lui donner l’impulsion pour qu’il
se libère lui-même."


Extraits du livre de Krishnamurti : "Se libérer du Connu" (" Freedom from the Known ")

2 Replies to “Se libérer…”

  1. Cet extrait de Krishnamurti me laisse songeuse…. Sur le fait qu’on ne devrait obliger personnne à suivre un chemin particulier, je suis entièrement d’accord. Mais par contre, sur le fait qu’il y a ait une diversité de chemins possible, avec biensûr chacun ses limites, eh bien je pense que c’est une richesse et j’en suis personnellement infiniment reconnaissante. Ne sommes-nous pas sur cette terre pour expérimenter ? Si je pense aux diverses voies que j’ai emprunté jusque-là et celle que je suis en train d’emprunter en ce moment, je pense que chacune est comme une marche d’un escalier et me permet de faire mon petit bonhomme de chemin. Nous vivons une époque dans laquelle les médias sont nombreux, la liberté d’informations une vraie opportunité pour chacun de trouver ce qui peut l’aider ici et maintenant. Un peu comme un beau jardin où chacun peut cueillir les fleurs pour faire un beau bouquet pour décorer son intérieur…

Laisser un commentaire

